STEVEN BAPTISTA


STAGIAIRE EN DROIT

STEVEN BAPTISTA

CONTACT


Courriel : sbaptista@ravinskyryan.com
Téléphone : (514) 866-3514, poste 234
Télécopieur : (514) 866-0038

LinkedIn 

PROFIL


Steven s’est joint à Ravinsky Ryan Lemoine en novembre 2019, après avoir complété des études en droit civil (LL.B) et en common law (J.D.) à l’Université de Montréal, ainsi que des études en droit fiscal (LL.M., Fiscalité) à l’Osgoode Hall Law School. Il effectue présentement son stage professionnel au sein du groupe de litige fiscal du bureau, sous la direction de Me Paul Ryan, Ad. E.

Durant son parcours académique, Steven a participé activement à de nombreux comités d’étudiants et projets de volontariat. Il a notamment été bénévole au sein du programme de Mentorat de l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal pendant plusieurs années, participé à une mission humanitaire en Afrique du Sud et siégé sur le conseil d’administration de l’Association des cycles supérieurs en droit de l’Université de Montréal. De plus, Steven a participé à des programmes d’échange d’été à la China University of Political Science and Law, à Beijing, ainsi qu’à la London School of Economics, à Londres. Il est présentement bénévole pour un sous-comité du groupe Jeunes fiscalistes de la Fondation canadienne de fiscalité.

Avant de débuter son stage chez Ravinsky Ryan Lemoine, Steven travaillait au sein du contentieux juridique d’une importante entreprise canadienne de transport maritime et a été auxiliaire d’enseignement à l’université Ryerson à Toronto.

Dans ses temps libres, Steven apprécie particulièrement les sports de compétition et les activités qui lui permettent de réunir ses passions pour le vin et la gastronomie.

Steven pratique le droit en français et en anglais.

ÉDUCATION


Osgoode Hall Law School (LL.M., Fiscalité, 2019)
Université de Montréal (LL.B./J.D., 2017) – Bourse d’admission de l’Université de Montréal
Université Concordia (B.A., Sciences Économiques, 2014) – Obtenu avec distinction