MELVIN J. RAVINSKY


AVOCAT EN DROIT CORPORATIF, COMMERCIAL, FUSIONS ET ACQUISITIONS, PLANIFICATION FISCALE ET SUCCESSORALE

Melvin J. Ravinsky

MELVIN J. RAVINSKY

CONTACT


Courriel : mravinsky@ravinskyryan.com Téléphone : (514) 866-3514, poste 228

LinkedIn vCard

ASSISTANTE


Florence Simonin

PROFIL


Né à Montréal, Me Ravinsky a débuté sa carrière juridique au sein d’un cabinet montréalais réputé, spécialisé en fiscalité, où il a été avocat sociétaire pendant quatre ans et associé pendant sept ans.

En 1992, il a fondé le cabinet Ravinsky Ryan Lemoine avec Me Paul Ryan, et il est à la tête du groupe de droit corporatif, commercial, fusions et acquisitions, planification fiscale et successorale. Ses champs de pratique principaux comprennent la fiscalité personnelle et corporative, tant au niveau national qu’international, les successions et la planification successorale, la protection des actifs, la négociation contractuelle, le droit corporatif et commercial, les conventions d’actionnaires, les fusions et acquisitions.

Comptant plus de 30 années d’expérience dans ces domaines de pratique, il a été conseiller juridique de nombreux clients sur de longues périodes, se faisant une règle d’établir des relations personnelles étroites avec ses clients. Me Ravinsky a tenu des conférences à la Faculté de droit et à la Faculté d’ingénierie de l’Université McGill, devant la Canadian Life Underwriters Association, au Collège Vanier et au Barreau du Québec, et il a été conférencier invité pour de grandes institutions financières et pour des émissions de radio portant sur la fiscalité et sur des questions d’assurance-vie. Il a également été administrateur de plusieurs sociétés publiques.

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE


Barreau du Québec, 1981

ÉDUCATION


Université McGill (B.C.L., LL.B., 1980)
Université McGill (B.Sc. Honneur, Physiologie, 1976)
Université McGill Scholar 1974, 1978, 1979, 1980
Université McGill Wainwright Scholar 1979
Université McGill Chief Justice Greenshields Memorial Scholar 1977
Université McGill Maurice Goldenberg Scholar 1977