MARIE-ÈVE LAROCQUE
AVOCATE EN DROIT CORPORATIF, COMMERCIAL, FUSIONS ET ACQUISITIONS, PLANIFICATION FISCALE ET SUCCESSORALE

MARIE-ÈVE LAROCQUE
PROFIL
Marie-Ève Larocque s’est jointe au cabinet Ravinsky Ryan Lemoine à titre d’étudiante en droit en avril 2019 après avoir complété sa troisième année en droit et s’y est jointe à titre d’avocate en juillet 2020. Elle œuvre au sein du groupe de droit corporatif, commercial, fusions et acquisitions, planification fiscale et successorale. Ses principaux champs de pratique sont la fiscalité, la planification fiscale, les réorganisations corporatives et les fusions et acquisitions.
Parallèlement à sa pratique, Me Larocque poursuit également ses études à la Maîtrise en droit, option fiscalité au HEC Montréal.
Lors de ses études universitaires, Me Larocque a notamment été impliquée comme bénévole dans le projet Testament au sein du Réseau national d’étudiant(e)s Pro Bono dans le cadre duquel elle a donné des conférences informatives.
Au terme de sa deuxième année en droit, elle a travaillé comme étudiante en droit au sein d’une étude de notaires réputée œuvrant dans le domaine du droit corporatif et immobilier.
Accréditation professionnelle
Barreau du Québec, 2020
Adhésions et affiliations
Membre de l’Association de planification fiscale et financière
ÉDUCATION
Université de Montréal (LL.B., 2019)
Université de Montréal et HEC Montréal (LL.M. Maîtrise en droit – option fiscalité, en voie d’être complétée)