JEAN SÉBASTIEN LEBRUN


CORPORATE, COMMERCIAL, MERGERS AND ACQUISITIONS, TAX AND ESTATE PLANNING LAWYER

Jean Sébastien Lebrun

JEAN SÉBASTIEN LEBRUN

CONTACT


Mail : jslebrun@ravinskyryan.com
Phone : (514) 866-3514, ext.241

LinkedIn vCard Twitter

ASSISTANT


Fatoumata Diallo

PROFILE


Jean Sébastien Lebrun started is professional career upon joining Ravinsky Ryan Lemoine in 2006. He is one of the partners of the firm since 2012.

Jean Sébastien specializes in corporate, commercial and tax law as well as in tax and estate planning. He counsels his clientele on the taxation of their activities and on ways to optimize it, proposes strategies to protect their assets, guides them at every step of the sale or acquisition of a business and plans for the transmission of their business from one generation to the other.

His clientele is composed of businesses and their owners involved in the manufacturing, detail and service industry and includes professionals in business such as lawyers, accountants, doctors, dentists, architects or pharmacists.

Jean Sébastien is actively involved in the global alliance Geneva Group International, which has allowed him to develop a large network across Canada, the United States, France, the rest of Europe and Latin America. The resources of this network allow him to help his Canadian clients in their international activities and his global clients in their Canadian activities. Members of Geneva Group International have recognize his expertise and involvement in the alliance as Jean Sébastien now sits as vice-chairman of Geneva Group International’s International Tax Planning Group for the North American region.

Jean Sébastien also sits on the Board of Directors of the Chamber of Commerce of Chambly. Jean Sébastien is a member of the Canadian Tax Foundation and of the Association de planification fiscale et financière.

BAR ADMISSION


Quebec, 2007

EDUCATION


HEC Montréal (certificate in international trade 2005)
Université du Québec à Montréal (Certificate in Spanish 2003)
Université de Montréal (LL.B. 2003)
Université de Montréal (Master in Business Law)
Universidad de La Rioja, Spain (Exchange program in Law, 2002)

SPOKEN LANGUAGES


French, English, Spanish

NEWS AND PUBLICATIONS


Nomination de Jean Sébastien Lebrun

Jean Sébastien Lebrun est nommé vice-président du International Tax Planning Group de Geneva Group International. Ravinsky Ryan Lemoine est heureuse d’annoncer la nomination de Me Jean Sébastien Lebrun au poste de vice-président, Amérique du Nord, du International Tax...

read more

Discover our corporate, commercial, mergers and acquisitions, tax and estate planning group

JEAN SÉBASTIEN LEBRUN


AVOCAT EN DROIT CORPORATIF, COMMERCIAL, FUSIONS ET ACQUISITIONS, PLANIFICATION FISCALE ET SUCCESSORALE

Jean Sébastien Lebrun

JEAN SÉBASTIEN LEBRUN

CONTACT


Courriel : jslebrun@ravinskyryan.com
Téléphone : (514) 866-3514, poste 241

LinkedIn vCard Twitter

ASSISTANTE


Felicia Petoselli

PROFIL


Jean Sébastien Lebrun a débuté sa carrière au sein de Ravinsky Ryan Lemoine en 2006. Il est l’un des associés du cabinet depuis 2012.

Jean Sébastien axe sa pratique en droit corporatif et commercial et en planification fiscale et successorale. Il conseille sa clientèle sur la fiscalité de leurs activités et les moyens de l’optimiser, lui propose des stratégies pour la protection de ses actifs, l’accompagne à toutes les étapes de la vente ou l’achat d’une entreprise et planifie la transmission de celle-ci d’une génération à l’autre.

Sa clientèle se compose d’entreprises et de leurs propriétaires actifs dans les domaines manufacturiers, de la vente au détail et dans l’industrie du service et inclut notamment des professionnels en affaires, que ce soit des avocats, des comptables, des médecins, des dentistes, des architectes ou des pharmaciens.

Jean Sébastien s’implique activement au sein de l’alliance Geneva Group International, ce qui a contribué au développement de son vaste réseau de contacts au Canada, aux États-Unis, en France, dans le reste de l’Europe et en Amérique latine. L’accès aux ressources de ce réseau lui permet d’accompagner ses clients canadiens dans leurs activités internationales et ses clients internationaux dans leurs activités canadiennes. Les membres de Geneva Group International ont reconnu son expertise et son implication
dans l’alliance en le nommant vice-président régional pour l’Amérique du Nord au sein du groupe de pratique Planification fiscale internationale.

Jean Sébastien est administrateur de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly en plus d’être membre de la Fondation canadienne de fiscalité et de l’Association de planification fiscale et financière.

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE


Barreau du Québec, 2007

ÉDUCATION


HEC Montréal (cert. commerce international 2005)
Université du Québec à Montréal (Cert. en espagnol 2003)
Université de Montréal (LL.B. 2003)
Université de Montréal (Maîtrise en droit des affaires)
Universidad de La Rioja, Espagne (programme d’échange en droit 2002)

LANGUES PARLÉES


Français, anglais, espagnol

NOUVELLES


Programme des investisseurs et programme des entrepreneurs

Me Jean Sébastien Lebrun a participé à la Conférence francophone de Geneva Group International qui s’est déroulée à Paris les 5 et 6 juillet 2019. Me Lebrun a présenté aux participants de cette conférence les programmes d’immigrants investisseurs et immigrants...

lire plus

Ravinsky Ryan Lemoine appuie les Forts de Chambly

Ravinsky Ryan Lemoine est fière d’apporter son appuie pour une deuxième année aux Forts de Chambly de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, et offre aux joueurs entraîneurs et administrateurs de l’équipe une saison 2018-2019 remplie de succès aussi bien sur la...

lire plus

Nomination de Jean Sébastien Lebrun

Jean Sébastien Lebrun est nommé vice-président du International Tax Planning Group de Geneva Group International. Ravinsky Ryan Lemoine est heureuse d’annoncer la nomination de Me Jean Sébastien Lebrun au poste de vice-président, Amérique du Nord, du International Tax...

lire plus

Découvrez notre groupe en droit corporatif, commercial, fusions et acquisitions, planification fiscale et successorale