CATHERINE L’ESPÉRANCE


AVOCATE EN LITIGE FISCAL

CATHERINE L’ESPÉRANCE

CONTACT


Courriel : clesperance@ravinskyryan.com
Téléphone : (514) 866-3514, poste 234

 

PROFIL


Avocate fiscaliste, Catherine L’Espérance s’est jointe au cabinet Ravinsky Ryan Lemoine en octobre 2018. Elle œuvre au sein du groupe de litige fiscal, sous la direction de Me Paul Ryan. Avant son arrivée, Me L’Espérance a travaillé durant deux ans en planification fiscale et successorale, lui permettant ainsi de diversifier sa pratique et de développer un esprit critique en fiscalité.

Détentrice d’une maîtrise en fiscalité, elle a également été assistante de recherche à la Chaire de Recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke.

Me L’Espérance représente les contribuables à toutes les étapes du processus de vérification fiscale, jusqu’aux appels devant les tribunaux, tant en matière d’impôt sur le revenu corporatif et personnel, qu’en matière de TPS, TVQ et autres taxes, fraude fiscale et divulgation volontaire.

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE


Barreau du Québec, 2017

EDUCATION


Université de Sherbrooke (M.Fisc., 2016)
Université d’Ottawa (LL.B., cum laude, 2014) – Bourse d’admission de l’Université d’Ottawa, Bourse d’accès aux études en français de l’Université d’Ottawa

Discover our tax litigation group